Nouveau logo, nouvelles fonctionnalités, mais un peu le même principe de fonctionnement, fondé sur l’utilisation du Bluetooth pour détecter les personnes avec qui l’on a été en contact, la nouvelle version de StopCovid, annoncée par Emmanuel Macron la semaine dernière, fait peau neuve et prend le nom de Tous Anti-Covid (TAC).

Sur la forme, TAC reprendra les trois boutons de StopCovid (« Protéger », « Me déclarer » et « Partager », dont les noms pourraient changer) et le même bouton d’activation du Bluetooth de son smartphone. En revanche, un nouveau logo est prévu.

Selon les informations ayant été diffusées, TAC ne reprendra pas la possibilité de prendre un rendez-vous pour un test PCR directement depuis l’application. En revanche, elle affichera les laboratoires à proximité (si l’on entre un code postal) et des informations sur la situation locale de l’épidémie. Cela se fera via un « Centre de ressources » intégré à l’application, affirme le Parisien. Selon BFM, TAC permettra un accès facilité à l’attestation dérogatoire de déplacement.

L’application fonctionne sous le même principe du Bluetooth et devra être activée lors des sorties pour être efficace.

Télécharger Tous Anti-Covid pour iOS

Télécharger Tous Anti-Covid pour Android